mercredi, octobre 17, 2007

Digital Rendez-Vous.

Des sites à visiter, une vidéo à voir (quoi que...), des news à ne pas louper. C'est le Rendez-Vous Digital du jour.


" .. -. - .-. --- "



Sous-titres ? :
-... .. . -. ...- . -. ..- ... / ... ..- .-. / .-. --- -.-. -.- / -. / --. . . -.-

Traduction ?
Elle est là. Sur ce site complètement inutile mais qui fait doucement rêver que l'on est un aventurier marin qui transmet, fébrile et heureux, la découverte d'un monde inconnu, voire d'une nouvelle espèce animale... alors qu'on est assis comme un sédentaire atrophié sur une chaise de bureau.

"Le dilemme Bobo"

De toute façon, aujourd'hui, même si l'on était aventurier on comptabiliserait plus les espèces qui disparaissent que les nouvelles !

La faute, bien sûr, au réchauffement climatique, lui même lié à notre production de carbone et à notre mode de consommation. Heureusement, dans nos villes, les Bobos ont pris le problème à bras le Velib' et s'en vont nous sauver la planète, iPod sur les oreilles et iMac sous le bras, en attendant le iPhone, tellement beau, simple et discret dans le tapageur, et tellement hors de prix aussi, que ça fait riche mais classe d'en avoir un, hum, tellement Bobo quoi.

Oui mais voila qu'une nouvelle vient coller des sueurs froides à nos acteurs de la gentrification par le haut : L'iPhone n'est pas écolo-compatible !!!

Heureusement, encore, les accrocs de la marque à la Pomme réagissent pour discréditer la nouvelle : "oui mais non c'est pas vrai, et pis même Apple c'est mieux, na !". Les réactions à l'article ci-dessus montrent un "deux poids deux mesures" dans la réflexion assez... rigolos.

Pour ne pas rentrer dans "l'écolo pollueur qui donne des leçons quand ça l'arrange", un seul moyen : faire le test "Combien votre mode de vie produit de carbone par an" ? Instructif (j'en vois déjà qui gueulent parce que Nicolas Hulot est dans le coup...).

"Pourquoi écrire tout ça puisque personne ne lit ce blog ?"

Oui c'est vrai, pourquoi ? Faut que je change ça !


"Son esprit lucide, froid, admirablement équilibré répugnait à toute émotion en général et à celle de l'amour en particulier."

Non, ce n'est pas de moi dont il s'agit (bien que mes capacités d'analyse soient remarquables comme le montre la brillante et constante qualité de ce blog) mais du plus grand héro de mon enfance, j'ai nommé l'unique, le génialissime, le symbole de la Britanitude cher à ces enfoirés d'english j'ai nommé : Sherlock Holmes.

Beaucoup de jeux (trop) sont sortis sur lui. Beaucoup (tous) méritaient la poubelle. Mais là, il semblerait qu'il faille faire une exception à ce jugement ("Je ne fais jamais d'exception. L'exception infirme la règle." disait Holmes).

Sherlock Holmes contre Arsène Lupin est en démo librement téléchargeable ici.

Testons et voyons. Les graphismes ont l'air un peu mauvais mais si les énigmes sont bonnes, au moins l'esprit aura été respecté.

Ceci n'est pas un code barre"

Non, non, non. C'est de l'art !

En tout cas c'est plein d'humour et c'est à voir.
Le site de Scott Blake regorge d'idées délirantes (portrait de Jésus, Horloges, pires tatouages imaginables), toutes fondées sur des variations autour de ces fameux "code barre", symbole parfait de notre société de consommation et (comme dirait un utilisateur de iPhone à un cocktail de la Fraktion Kaviar) de la récente mondialisation galopante.

"La mondialisation est une saloperie !"

Malheureusement des fois c'est vrai...



A bientôt pour un autre
(à imprimer et à passer dans votre super marché pour faire piquer une crise de nerf à la caissière).




Libellés :



Powered by Blogger