jeudi, juin 28, 2007

Rien ne se passe à Wimbledon

Au début j'ai cru que c'était moi. J'utilisais Second Life pour la première fois. Je me suis donc dit que j'avais du louper une manip ou pire que je n'étais pas au bon endroit.

Mais en fait j'étais bien à Wimbledon (enfin Wimbledon dans Second Life).
De la pub IBM partout. Des employés d'IBM.
Personne sur le (mini) stade.
Et rien ne se passait (photo ci dessous).

On y voit clairement, sous les traits d'un Prédator, un des responsables du projet - "epredator Potato" - au centre du terrain.

N'y tenant plus, je me suis lancé dans une conversation qu'il avait avec deux autres "personnes" qui visiblement était dans le même cas de figure que moi.
Très gentillement, "epredator" nous expliqua que ces derniers jours il y avait eu beaucoup de pluie et que là ils avaient peut-être un petit problème technique (le jeu ayant repris dans le "vrai" Wimbledon).
Très courtois, il nous invita à nous assoir et attendre un peu.

Quand tout à coup !...
Mais une photo vaut mieux qu'un long discours :

Et oui, tout à coup, rien.
Même le tableau central était en rade.

"Potato" tenta de régler les "gongs", son personnage virtuel debout sur le terrain tandis que deux allumés (dont un de chez IBM...) parlaient de se faire une main géante de supporter avec "Allez Tim" (NB: Henmann) marqué dessus et qui, en plus, crierait aussi "Allez Tim" quand on l'agiterait...

Jusqu'ici rien ne passait, donc à Wimbledon.
Et pis je me suis fait déconnecté comme un sale.

[Edit] Enfin, ça a marché ! Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager cette expérience unique venue d'un autre monde. Je suis donc en train de faire une petite vidéo pour immortaliser ce moment. Quand vous la regarderez, j'aimerais que vous gardiez en mémoire cet écrit du journaliste du Monde : "Le programme de Linden Lab deviendra-t-il bientôt le canal privilégié de retransmissions sportives ? D'autres sports populaires, comme le football, pourront-ils être modélisés en trois dimensions et en temps réel ?".
[/Edit]

Second Life est vraiment un "buzz". Tout le monde en parle (en bien) mais personne n'y va. En tout cas pas pour vérifier (que c'est nul).

Aller, un point positif : les personnes y sont vraiment adorables et super bien attentionnées, Epredator en tête, "l'évangeliste metaverse - mot vachement plus pointu pour dire Mondes Virtuels - pour IBM" (sic).

En direct de Second Life, à vous la vraie vie.



Libellés : , ,



Powered by Blogger