vendredi, juin 13, 2008

J'ai l'inconscient qui refoule.




Bizarre. Des photos. Un souvenir. Flou. Et des paroles. Bien nettes. Une île, sans homme ni bateau. Google. Et nous y voila. Inculte, un peu comme une insulte.

Nous y voila. C'était en 6ème, ou en 5ème, enfin peu importe. C'était avec un prof de chant déliquescent, proche de la retraite, ou de la mort qui sait, un prof sorti d'une autre époque, en train d'essayer de faire chanter à 35 garnements une chanson de Serge Lama.
Cruelle destinée. Cruelle solitude.

Et me voila plus de vingt ans plus tard à repenser à lui, à me dire que ses efforts n'auront pas été vains, du fond de sa folie (parce qu'il l'était, fou) et que cette chanson est restée, patiente, dans le creux de mon crâne, tout simplement parce qu'elle était belle.
Y'a pas d'autre mot.
Elle est belle.





Comme d'habitude avec les pelotes de fils de l'esprit, tirez-en un, trente suivront.





Bon et pis, là j'ai craqué, j'ai carrément fait une régression inquiétante.
Je me souviens encore de l'odeur de cette salle de chant dans l'école primaire de mon enfance.

Putain que le temps passe vite.


Pour aller plus loin :

Dormir dans une île (ou dans des lieux étranges : aquarium, un collège, etc.).
Voir la Boudeuse (le bateau) à Paris.


Libellés : ,

1 Comments:

At 13 juin, 2008 12:34, Anonymous Anonyme said...

C'est effectivement une chanson magnifique ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home



Powered by Blogger