dimanche, avril 20, 2008

Selon que vous serez riche ou pauvre.

« Rien ne vaut rien. Il ne se passe rien. Et pourtant tout arrive. Et cela est indifférent. »
Nietzsche(1).


Après une dure journée, embrouilles de bar, insultes de décérébré sudiste, menaces et autres joyeusetés qui ont pourri mon samedi soir, les résultats catastrophiques et la niaiserie sans fond des journalistes sportifs "
toujours prêts à montrer leurs... (il se frappe le bas du dos)... émotions" (Desproges) pour bien montrer qu'ils en ont, ont achevé mon Dimanche matin.


Grosse joie, donc, en ouvrant ce mail de l'Internaute.fr qui datait de plus de 6 mois sur les plans à 0 euro dans Paris et sur ces coins paradisiaques (même si pas donnés) pour un bout de détente, en hauteur, pour surplomber la ville et toute la médiocrité des 90% d'animaux à peine humains qui la composent.

Et quand un plan de connaisseur cumule les deux (à déconseiller toutefois à ceux qui préfèrent le Maghreb à la Russie), ça vous remet le Week-end dans le bon sens.

Ou presque.




Pour aller plus loin :

Desproges et l'intégrale de ses textes (+ 1 DVD).

(1) La citation de Nietzsche est extraite de ce documentaire sur le Général de Gaulle diffusé cet après-midi. Ou comment reprendre contact avec l'intelligence de la civilisation.

Note perso : Alain Puzzoli.


Libellés : ,



Powered by Blogger