mercredi, avril 23, 2008

Max Roach n'est pas mort.

"L'avenir c'est du passé en préparation"
Pierre Dac


Max Roach, après avoir été le bras armé musical des droits civiques et donc franchement à gauche, a effectivement passé... l'arme à gauche.

Et dire que c'était au mois d'août dernier et que ça m'avait complètement échappé !

La honte.

Pour me rattraper, Caravan de Money Jungle (Max Roach, Duke Ellington et Charles Mingus) - pour moi une des plus belles versions et un de mes albums préférés.


boomp3.com

Et Fleurette Africaine, où la sauvagerie du jeu de Roach est intériorisée pour livrer un des sommets épurés de la batterie jazz (et comme les 2 autres gugusses font la même chose, forcément ça donne un chef d'œuvre) :


boomp3.com




Pour aller plus loin :

L'histoire et la chronique de Money Jungle sur ce très bon blog de Jazz.

Boomp3.com : alors ça aussi que ça m'ait échappé tout ce temps-là ça me troue.



Libellés :

2 Comments:

At 24 avril, 2008 03:22, Anonymous Anonyme said...

Salut,

Mes statistiques m'ont tout raconté ! Quelqu'un est arrivé par chez toi sur JCCC !

Merci pour le ptit mot gentil !

Z

 
At 24 avril, 2008 05:49, Blogger Pilou said...

Bah de rien ! Y'a tellement de blogs pas bons que quand c'est de qualité il faut le dire !

A+

 

Enregistrer un commentaire

<< Home



Powered by Blogger