mercredi, avril 09, 2008

Circem et Panem (Et Surtout Ferme-La).

Rien à ajouter à ça :

"Ce qui est le plus choquant dans toute cette histoire n'est pas que nous faisons du commerce avec la Chine ou que les athlètes participent aux Jeux.

Non, ce qui me choque c'est l'utilisation par les dirigeants chinois des symboles olympiques pour museler notre liberté de parole et en plus chez nous (sur le refrain: critiquer le régime Chinois c'est critique la Chine, c'est nier l'olympisme).

Je comprends donc la réaction des parisiens : arracher la flamme pour montrer que le roi est nu. Aucun athlète n'a été physiquement blessé mais leur égo en a pris un coup.


Et oui, réaliser qu'on a participé à un show de la propagande chinoise à Paris ça doit pas être facile : va falloir assumer."

Commentaire de Bébert (sic) sur Liberation.fr

Qui fait suite à un article où l'on peut lire, entre autre :
Interrogé hier sur RTL, Douillet en a remis une couche : «Ce sont [NB : les hommes en bleu] des robots, des chiens de garde. Ils vous bousculent, vous tarabustent, vous invectivent en chinois.» La journée de lundi a tourné au cauchemar et chaque minute qui passait a fait grossir la grogne envers les nouveaux propriétaires des anneaux.

Douillet remet clairement en cause sa position : «Cela pose clairement la question de la place des athlètes dans le mouvement olympique, comme cela pose la question de savoir ce que fait le CIO pour protéger ses principaux acteurs et quelle considération on a pour eux.» L’ancien judoka ajoute qu’il a officiellement demandé à être reçu par Jacques Rogge, le président du CIO.

Sic Transit Gloria Olympi.


Pour aller plus loin :

Le Zapping qui montre (objectivement) une police aux ordres, un Douillet (légitimement) excédé et notre souveraineté (honteusement) piétinée.



Libellés : ,



Powered by Blogger