samedi, novembre 17, 2007

Digital Rendez-Vous : l'homme est une femme comme les autres.

Tout a commencé avec un article sur ces hommes nouveaux qui abandonnent leur prestige "classique" pour se cloitrer chez eux, s'occuper de la maison, des enfants, des courses et du linge. Des hommes heureux. Epanouis et équilibrés.

"Dur d'être un homme ?" Le marronnier journalistique par excellence. J'avoue, je marche. Je lis. Que ce soit dans la presse féminine, que ma douce achète, ou dans des revues sérieuses comme Le Point, Marianne, ou FHM.

Cette fois-ci, c'est la Newsletter de l'Internaute qui s'y colle. Un nouveau mode de vie émergerait, celui d'hommes heureux laissant à leurs femmes les tracas de la vie agitée, les entreprises, le pouvoir et l'argent. Bigre !

Alors "Perte de virilité ou marque de modernité ?". La question et le scénario m'ont traversé l'esprit... avec la même crédibilité que si je m'étais dit "tiens, et si je devenais un serial-killer ou Johnny Depp ?".

Mais tout de même.

Comme je faisais la vaisselle, après avoir fait les courses, le linge et avant le bricolage, je me suis dit "ça m'intéresse pas mais ça pourrait être marrant d'imaginer un alter-ego".

Alors imaginons un homme à la (de ?) maison, en train de poser une étagère pour faire plaisir à sa compagne, et là... le drame... comment ça se pose ? L'homme au foyer prend son clavier et trouve la méthode sur un super site de bricolage. Il est heureux (c'est un cyber-bricoleur), il le fait et là... horreur !... il se rend compte que homme au foyer c'est bien !!!

Il va s'en dire que pour garder sa virilité... son estime de soi.... sa modernité, l'homme au foyer s'occupe de l'ordinateur familial, ce que sa femme ne peut faire.

La première qui s'offusque, on lui demande de faire une image de restauration du système sur DVD. Alias un "Ghost".


Alors que l'homme au foyer, prévoyant et attentionné, saura et prendra un pied monstre à faire des images disques, notamment parce qu'il aura lu ce dossier qui permet de ne pas hurler à mort (et à la lune, ou inversement) si l'ordinateur venait à crasher.

Et là, l'homme, dans son tablier Stade Français (quoi je caricature ?), dira à sa femme "laisse moumoune, j'ai plus de force que toi"... euh, non... "t'inquiète, j'ai tout sauvegardé, dans deux secondes tout sera comme avant". Ouf. Et la femme pourra craner en soirée devant ses copines dont les PC plantent parce que leurs mecs sont des gros nuls.

Mais il arrive aussi que leurs mecs ne soient pas des gros nuls (acteur, mannequin, directeur du marketing, avocat, réalisateur de pub, possesseur de Mac, etc.) Et là, l'homme au foyer a le blues.

Alors il se plonge dans la culture comme dans un océan de déprime pour se prouver qu'il a encore un cerveau, qu'il peut se cultiver et pas eux, bref qu'il a fait le bon choix.


Jean-François Zygel nous raconte Chopin
envoyé par odette11

Mais après le génial Zygel, il se fait tard !

Il faut penser à faire à manger au clan. Oui mais quoi faire ?... il n'a pas d'idée. Et pis, si tiens, il se lance. Ce soir ce sera chinois. Il le fait sans peur parce qu'il connait un site incontournable pour les sinophiles.

Alors il suit les recettes et surfe pour découvrir la culture de la Chine moderne pendant que ça mijote. Il trouve des anecdotes, son signe chinois et son prénom en calligraphie. Et il se dit que dans le passé il a connu des filles tatouées... et qu'un autre signe, sur un T-Shirt, mais où... ça le travaille.


Digital Rendez-Vous en Chinois

Et de tatouage, il en vient à penser à homme fort et viril. Il repense à ses soirées entre potes, les bars, et son premier voyage en Angleterre où, alors qu'il était juste ado, les grands faisaient rien qu'à s'entrainer pour les Coupes du Monde et les Euros de foot à venir.

Tout ça en partant d'un caractère chinois... un T-shirt avec une caligraphie... ça lui revient un peu... il se souvient d'un gros baraque... mais où était-ce donc ?


Quand arrive le soir il fera comme si de rien n'était. Il oubliera ses dérives d'avant qu'il oubliait en travaillant. Et il proposera à sa femme d'aller voir un film, n'importe lequel, sans message caché ni aucune arrière-pensée. Vraiment aucune.


Sweeney Todd : Trailer VO
envoyé par Lyricis

Ou alors, finalement, il fera des tagliatelles au camembert.

Franchement, ça ferait pas un bon épisode d'un Desperate House-Husbands à la française ?

Et avant de dire "non, c'est nul", vous avez déjà regardé "Plus belle la vie" ?

A Man Needs A Maid - Neil Young




"...but it would be nothing without a woman or a girl..."





NB : Musiques diffusées légalement et uniquement en streaming par le site Radio.blog.club.fr



Libellés :



Powered by Blogger