samedi, juin 23, 2007

Fama Volat : Qui Est Avec Qui ?

Hier soir, pour l'anniversaire d'une amie, la conversation a atterri sur l'épineux sujet du "qui est avec qui ?". J'avoue, même pas honteux, j'ai adoré parler de la séparation de M. Hollande et de Mme. Royal...

Forcément, j'ai voulu vérifier nos rumeurs sur le Net (ou vérifier la crédibilité du Net pour être plus précis). Les résultats sont, oui, marrants.
J'insiste, gros hypocrite, je vérifie uniquement que la rumeur existe... pas qu'elle est fondée. Encore moins avérée.
Bon, pour les préliminaires c'est fait.
C'est parti pour une roulade dans la fange (c'est bon pour la peau) : "Qui est avec..."

... François Hollande ?

Les réponses sur le Net sont comiques (si on aime Bigard) : "ta mère", Cécilia Sarkozy et Bertrand Delanoe (variante avec Jack Lang) arrivent en tête.

Ensuite viennent en force deux noms "officiels" : Valérie Trierweiler (nom le plus googlisé cette semaine) journaliste spécialiste du PS (et biographe de Hollande).
Et Anne Hidalgo, adjointe du Maire de Paris.
Alors ne nous agitons pas, le "c'est leur vie privée, blabla..." très bien.



Mais le point de vue inverse se défend aussi : là sur la rousse, et là sur la brune (moi je préfère la rousse... putain mais qu'est-ce que j'ai aujourd'hui ?).
Comme quoi le Net peut aussi être (un peu) argumenté...

A vous de voir, moi c'est tout vu, la seule question qui m'intéresse c'est celle qui suit la rumeur : mais comment fait-il ? (question posée hier soir par une militante socialiste qui pourtant se serait pendue avec une corde élastique plutôt que de coucher avec Hollande).

... Ségolène Royal ?

Les mauvaises langues dirons que quoi qu'il en soit, Hollande aura gagné au change.
Mais je ne m'abaisserai pas à ce niveau (ah bon, c'est trop tard ?....)

Les adorateurs de "Ségo", eux, se relaient sur les forums pour vanter la laideur de Triermachin et composer des ôdes ô combien laudatives à la beauté immaculée de leur Madonne.

Pour "Ségo" donc, Internet est encore plus dans le "viral" puisque la question n'est jamais abordée de front mais soit en sous-texte dans des billets qui traitent d'autres choses (comme sur le lien ci-dessus sur l'opposition entre Mme Hidalgo et elle) et souvent, il est vrai, dans des débats politiques façon Gala sur les commentaires.

Les grands gagnants de la web-fama dans cette catégorie sont dans l'ordre : personne (mais bon, c'est pas drole...), François Rebsamen, Maire de Dijon et administrateur de Dexia (le bon), son fidèle chien de garde culturel Philippe Torreton (la brute), et... Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault (l'extraterrestre).


Le bon... La brute... Et le vieux.

Une rumeur dit aussi qu'elle serait avec Nico.

... Nicolas Sarkozy ?

Avec notre président la toile est sûre d'elle : Sarko serait (est ?) avec une journaliste de droite (du Figaro... comme Chirac !) d'origine hongroise et très bourgeoise (qui se ressemblent...)
La presse d'investigation semble lui donner raison (à la toile, pas à sarko).


Anne Fulda, c'est son nom, devrait pour sa part se méfier d'une autre rumeur (encore très discrète sur le Net) : la menace Rachida. Mais chut, ne mettons pas le Maire de Brégançon et les employés du Ministère de la Justice dans l'embarras.


Pour Fulda en tout cas, et d'après Charlie, l'affaire est tout sauf nouvelle.



Elle daterait donc de l'escapade américaine de la première Dame de France...

... Cécilia Sarkozy ?

Sur Cécilia (ça fait décidément très bien de ne dire que le prénom), on trouve toute sorte de medium à rumeurs dont, par exemple, de la vidéo :


Pour le fond, on l'aura compris, la toile sert à Madame un écrivain, Marc Lévy (si, c'est son métier... scribouilleur ça exite pas en code NAF) et/ou un homme d'affaires, Richard Attia, président de Publicis (surtout ne jamais downdater !).
C'est avec lui qu'elle avait fait la une de Paris-Match lors de son escapade étasunienne.

Finissons avec Lee Earle Ellroy

Notre conversation tomba ensuite dans le graveleux avec les meurs partouzeurs d'un haut membre du PS qui a (aurait ?) proposé la botte à la directrice de Sciences-Po Lille sous prétexte qu'elle est le type de femme qu'apprécie sa femme à lui (également partouzeuse connue dans l'univers des médias).
Nous parlâmes de sa garçonnière où les jeunes journalistes politiques féminines de la place de Paris sont envoyées par leur rédaction pour leur bizutage, et du comportement rentre-dedans-goujat-macho du personnage finalement proche du profil type du violeur compulsif.
Puis un peu d'amour-glamour avec la relation pleine de tendresse entre Chirac et Claudia Cardinale.
Puis, etc.

Alors Ok, ce post est plein de boue mais il va se finir sur une note plus culturel.
Je rappellerai donc les propos de James Ellroy, parus dans le Monde 2 puis Libération, «Clinton a usé de son pouvoir sur les femmes, ça me révulse [...] il est le pire des prédateurs sexuels, il a compromis tous ses amis. Il a déshonoré la fonction présidentielle en l'utilisant à des fins purement personnelles». Sous-entendu : le sexe.

Et de conclure en substance par un enseignement :

On ne devrait jamais, absolument jamais, faire confiance à un prédateur sexuel.

Je le crois aussi.
C'est dire si je suis pas confiant.

Bon Week-End.

Libellés :



Powered by Blogger