mercredi, juin 27, 2007

Last Fm pas de silence (Web)radio.

Les droits de diffusion des Webradios US ont augmenté de 300% en 5 ans... et de manière rétroactive !

Les webradios devront donc s'acquitter aujourd'hui de la hausse des royalties qui s'appliquera également sur l'année 2006.
De plus, le Copyright Royalty Board n'entend pas moduler sa décision en fonction de l'audience.
Résultat, plus de 10.000 radios sont en péril.

L'association SaveNetRadio appelle donc à une journée de silence pour faire prendre conscience de la situation catastrophique que le CRB engendre.
Yahoo et MTV ont répondu à cet appel.

Pas LastFm, pourtant très bon service de musique en ligne.
Propriété de CBS, il est vrai que la radio, en payant ses taxes, paye sa maison mère.
Ils donnent d'autres raisons ici, qui il faut bien l'avouer, se défendent.

Pour ma part, comme il apparait dans ce post que LastFM n'est pas responsable de la diffusion de leur musique sur les blogs et sites mais les webmestres de ceux-ci et que pour ma part je refuse de payer le moindre penny à la SACEM (qui plus est pour un blog hébergé aux USA comme tous les blogs de Google) je retire mon Widget LastFm définitivement.

En attendant, une fois de plus, la volonté des auteurs de se faire rémunérer à tout prix va diminuer leurs sources de rémunérations.
Bien joué les gars !

Bonne journée aux autres.



Libellés : ,



Powered by Blogger